QUI SUIS-JE ?

"Je bouge donc je suis". Depuis 10 ans, je pratique le Brain Gym qui est une approche éducative favorisant l’apprentissage et le mieux­être par le mouvement.
J’ai un plaisir non dissimulé à animer des stages et à accompagner les enfants et adultes en séance individuelle..
...lire la suite

 

Publié par CFP Aubépine janv 2014

C'est une course en montagne avec 2 concurrents. Le chemin est étroit, rocailleux et sinueux. Le spectateur suit des yeux les voitures qui, pour le moment, s'entraînent.

Le premier concurrent (un des 2 pouces) se positionne sur le pont (centre du 8 couché), prêt au départ. Au signal, il monte jusqu'au sommet, puis redescend dans la vallée (première boucle du huit). Il négocie le virage pour remonter et franchir le pont à nouveau (centre du 8). Il poursuit son ascension vers le 2ème sommet (2ème boucle du 8), dévale le chemin, et dans un dernier élan rejoint la ligne d'arrivée (centre du 8).

Le 2ème concurrent (l'autre pouce) prend à son tour position. Au signal, il grimpe vers le sommet et suit le parcours en négociant habilement les virages jusqu'à la ligne d'arrivée.

Enfin arrive la course. Les deux concurrents sont côte à côte, prêts au départ. Les moteurs ronflent. Les moteurs s'abaissent, les deux véhicules s'élancent vers les sommet. Et après une course serrée, ils arrivent ex aequo sur la ligne d'arrivée.

Les spectateurs, ravis, applaudissent !

 

 

Le petit + : Une personne sera en charge d'imiter les bruits des moteurs de course. Ca en vaut la peine, pour le spectacle !!