QUI SUIS-JE ?

"Je bouge donc je suis". Depuis 10 ans, je pratique le Brain Gym qui est une approche éducative favorisant l’apprentissage et le mieux­être par le mouvement.
J’ai un plaisir non dissimulé à animer des stages et à accompagner les enfants et adultes en séance individuelle..
...lire la suite

 

Publié par Multisession Angers 2010

Cycle 2

 

Sphinx et Piéride sont deux papillons inséparables. Sphinx est un papillon de nuit et Piéride vit le jour. Ils aiment se retrouver sur leur ami, l’arbre à papillons.

 

(Points du cerveau)

C’est le premier jour, Sphinx se pose sur le tronc de l’arbre et Piéride s’agite sur la première fleur. Elle ouvre ses ailes. L’arbre surveille les dangers en regardant de gauche à droite et de droite à gauche.

C’est la nuit, Piéride se pose sur le tronc et Sphinx sur la première fleur en ouvrant ses ailes. L’arbre guette toujours.

 

(Points d’enracinement)

C’est le deuxième jour, Sphinx se pose sur le tronc, Piéride se pose sur la deuxième fleur. L’arbre observe l’écureuil qui monte et descend.

C’est la nuit, Piéride se pose sur le tronc et Sphinx sur la deuxième fleur. L’arbre observe l’écureuil qui continue son manège.

 

(Points de l’espace)

C’est le troisième jour, Sphinx se pose à l’arrière du tronc et Piéride sur la troisième fleur. L’arbre observe l’oisillon qui s’entraîne à voler de son nid au ciel.

C’est la nuit, Piéride se pose à l’arrière du tronc et Sphinx sur la troisième fleur. L’arbre observe l’oisillon qui persévère même la nuit.

 

(Points d’équilibre)

C’est le 4ème jour, Sphinx se pose sur le tronc et Piéride se cache derrière une feuille. Il frotte doucement ses ailes.

C’est la nuit, Piéride se pose sur le tronc et Sphinx se cache sur l’autre feuille en frottant ses ailes.