QUI SUIS-JE ?

"Je bouge donc je suis". Depuis 10 ans, je pratique le Brain Gym qui est une approche éducative favorisant l’apprentissage et le mieux­être par le mouvement.
J’ai un plaisir non dissimulé à animer des stages et à accompagner les enfants et adultes en séance individuelle..
...lire la suite

 

Cycle 3

Elinec Irami (célèbre cosmonaute biélorusse) et son équipage, se préparent à quitter Cap Carnaval à bord de la récente navette Gym Brain II.

L'entrainement est intense au niveau physique pour supporter le scaphandre (respiration abdominale + mouvements croisés).

Il faut aussi qu'Elinec et ses camarades subissent des séances de centrifugeuse pour résister, plus tard, à la pression engendrée par le décollage (roulements du cou + éléphant).
Egalement, nos amis doivent se préparer mentalement à quitter la Terre pendant de longues et interminables semaines (points d'enracinement et points de l'espace).

Jour J, la navette quitte le sol sous le rugissement des réacteurs. Nos voyageurs doivent bailler pour résister à la pression exercée sur leurs tympans (baillements énergétiques).

Arrivée dans la stratosphère, Gym Brain se met en orbite. Elinec et ses amis décrochent enfin leurs ceintures et se mettent à planer en apesanteur (le planeur).

Puis ils enfilent leurs combinaisons, ouvrent la porte donnant sur l'extérieur, sortent du vaisseau et bondissent de joie à la vue de toutes ces étoiles qui scintillent autour d'eux (saut en étoile).