QUI SUIS-JE ?

"Je bouge donc je suis". Depuis 10 ans, je pratique le Brain Gym qui est une approche éducative favorisant l’apprentissage et le mieux­être par le mouvement.
J’ai un plaisir non dissimulé à animer des stages et à accompagner les enfants et adultes en séance individuelle..
...lire la suite

 

Publié par Céline

De plus en plus de professeurs des écoles se forment au Brain Gym, en Vendée, Maine et Loire et Loire Atlantique, acquérant ainsi un outil supplémentaire pour aider les enfants dans leurs apprentissages.
Les activités de Brain Gym, rapides et faciles à réaliser en groupe avant les cours, permettent d'améliorer les aptitudes et la concentration. Les enfants adhèrent très vite au principe de ces mouvements quotidiens et beaucoup de professeurs en ressentent eux aussi les bienfaits.
La formation dure de 15 à 18 heures, avec une pratique de tous les mouvements afin de ressentir soi-même, les changements, aussi infimes soient-ils, dans son corps et sa tête. Chaque exercice participe d'un contexte, voire d'un objectif et ainsi favorise la prise de conscience de nos propres modes de fonctionnement dans l'apprentissage.
La formation se termine souvent par un travail en petits groupes de professeurs de même cycle pour chercher une manière de proposer les mouvements de Brain Gym en classe, chansons, histoires, jeux...La rubrique "Histoire d'apprendre" propose quelques travaux déjà réalisés ces trois dernières années.