QUI SUIS-JE ?

"Je bouge donc je suis". Depuis 10 ans, je pratique le Brain Gym qui est une approche éducative favorisant l’apprentissage et le mieux­être par le mouvement.
J’ai un plaisir non dissimulé à animer des stages et à accompagner les enfants et adultes en séance individuelle..
...lire la suite

 

T’es cap (T’ECAP) ou t’es pas cap 

D’imaginer un tour du monde pour faire le plein d’énergie ?

(Cycle 3) 

 

T’es cap ou t’es pas cap de boire ton breuvage énergisant ?

En Ecosse, c’est Sir Lochness, qui en distribuant de l’eau de son lac, permit à des milliers d’incrédules d’apercevoir son monstre apprivoisé. Son eau conduisait l’énergie électrique dans le corps et le cerveau. Tout devenait possible.

 

T’es cap ou t’es pas cap de me suivre en Inde pour réveiller ton cerveau et tes yeux ?

C’est le sage Daïdala qui enseigna à ses disciples comment masser les points secrets. Ce massage permettait aux yeux de mieux voir dans le noir et surtout de voir, sans fatiguer ses yeux, ce que les autres n’apercevaient même pas.

 

T’es cap ou t’es pas cap de me suivre au Burkina Faso pour danser en rythme ?

Dans son village, le marabou Abdou prend son djembé chaque matin ; de droite et de gauche, tous les villageois accourent et se mettent à danser. C’est seulement quand le dernier pointe le bout de son nez qu’Abdou cesse sa musique. A droite comme à gauche, chacun peut commencer sa journée.

 

T’es cap ou t’es pas cap de me suivre en Antarctique pour prendre des forces, bien au chaud, dans un igloo ?

Eh oui ! Car les Inuits ont un secret. Ils commencent toujours leur journée par méditer dans la position « ESKIMO ». Toute la chaleur se concentre au plus profond de leur corps. Réchauffés, rassurés, plus forts, ils décroisent bras et jambes et joignent le bout de leurs doigts. Cette chaleur intérieure se transforme en énergie et se répand des deux côtés de leur corps.