QUI SUIS-JE ?

"Je bouge donc je suis". Depuis 10 ans, je pratique le Brain Gym qui est une approche éducative favorisant l’apprentissage et le mieux­être par le mouvement.
J’ai un plaisir non dissimulé à animer des stages et à accompagner les enfants et adultes en séance individuelle..
...lire la suite

 

Publié par Céline

Le Brain Gym est une véritable expérience éducationnelle qui est basée sur le
mouvement et centrée autour de 26 activités simples qui rappellent les mouvements que les enfants pratiquent naturellement lors de leurs premières années de vie, quand ils apprennent à coordonner leurs yeux, leurs oreilles, leurs mains et tout le corps.

Le cours, l'atelier ou la séance individuelle de Brain Gym développe la communication entre le corps et les fonctions cognitives pour apprendre, jouer, créer tout en soulageant le stress et en améliorant les aptitudes. L'apprentissage est d'autant plus aisé que nous observons et nous sommes présents à ce que nous faisons.

Les activités de Brain Gym sont réalisables seul ou en groupes. Elles sont faciles, rapides et stimulantes tout en respectant la manière d'apprendre propre à chacun.

Le Brain Gym a été développé par Paul et Gail Dennison durant ces trente dernières années, en collaboration avec beaUcoup de professionnels de la santé et de l'éducation. Les influences sont multiples : l'énergétique chinoise, l'optométrie comportementale, les méthodes Alexander, Montessori, le Yoga, le bon sens...