QUI SUIS-JE ?

"Je bouge donc je suis". Depuis 10 ans, je pratique le Brain Gym qui est une approche éducative favorisant l’apprentissage et le mieux­être par le mouvement.
J’ai un plaisir non dissimulé à animer des stages et à accompagner les enfants et adultes en séance individuelle..
...lire la suite

 

Publié par Céline

 

Pour toute personne impliquée dans un accompagnement éducatif, social ou thérapeutique.

Être Accompagnant - 1er et 2 septembre 2017

 

Que ce soit dans un cabinet, une classe, ou en tant que parent, la perception que l’accompagnant a de lui-même va faire écho chez ses vis à vis.

Par son positionnement (confiance, respect, ancrage…) il fournit le cadre relationnel et la base à l’activité mise en œuvre.

Il s’agira de mettre en lumière, de comprendre et de répondre aux besoins spécifiques de l’accompagnant : utilisation positive de l'Espace Personnel, mise en place de l’EMME (Écoute Multi sensorielle Multi directionnelle Enracinée)...

C’est l’occasion de revisiter et d’approfondir de concepts clés pour l’Édu-K ( observation, développement sensoriel, centrage, communication).

Nous utiliserons des protocoles originaux pour l’utilisation de Brain Gym.

Pré-requis : aucun

Tarif : 160€ 

 

Autonomie solidaire (Initiation au fonctionnement systémique) - 3 au 5 septembre 2017

 

Chaque être, chaque cellule, de l'infini au minuscule, joue une partition unique en lien avec les autres. Nous le savons, nous l'avons compris, reste à saisir et à effectuer les changements que cela implique.

Pour ce faire nous avons besoin concrètement, en conscience de percevoir, d'expérimenter. Être les témoins actifs, joyeux, étonnés du grand jeu qui se déploie en nous, à travers nous, tout autour de nous...

Les participants mettront en situation différentes systémies individuelles (corporelles, émotionnelles...), ou collectives (familiales, communautaires, lieu de travail...).

De cette expérience directe, émergeront les lois à respecter, les principales causes de dysfonctionnement et leurs conséquences.

Édu K sera là pour trier, réorganiser, créer comment grandir, ensemble, chacun à sa manière, pour la grande aventure vers l’Autonomie Solidaire.

Pré-requis : aucun

Tarif : 240€ 

 

Qui suis-je?

Un vécu de dyslexique et la pratique quotidienne du yoga m’ont poussée à explorer le lien corps mental. Enseignante du français langue étrangère puis responsable d’une structure pour les publics en difficulté d’insertion, mes expériences professionnelles m’ont confortée dans cette démarche.

La rencontre avec Paul Dennison, fondateur du Brain Gym, m’a offert l’outil efficace que je cherchais depuis longtemps. Depuis plus de 25 ans maintenant, j'ai plaisir à enseigner l'Education Kinesthésique dans divers centres de formation ainsi qu'à l’utiliser en séances individuelles.

Stages et ateliers sont pour moi l'occasion de partager connaissances et pratiques.