QUI SUIS-JE ?

"Je bouge donc je suis". Depuis 10 ans, je pratique le Brain Gym qui est une approche éducative favorisant l’apprentissage et le mieux­être par le mouvement.
J’ai un plaisir non dissimulé à animer des stages et à accompagner les enfants et adultes en séance individuelle..
...lire la suite

 

L’Éducation Kinesthésique est une approche éducative qui utilise des mouvements et des activités motrices et artistiques pour développer notre potentiel.

Cette approche peut être utile à beaucoup de personnes pour améliorer l’apprentissage, à l’école bien sûr, mais aussi au bureau, à la maison et dans toutes les tâches de la vie quotidienne : lecture, écriture, maths, créativité, organisation, adaptation, concentration, mémoire, comptabilité, langues étrangères, musique, passage d’examens... La séance individuelle répond aux besoins spécifiques de la personne en fixant des objectifs clairs et motivants. Les mouvements et techniques corporelles adaptés permettent de développer le potentiel et les compétences en respectant le rythme de chacun, quel que soit le domaine visé (scolaire, professionnel, sportif, privé). Le travail d’écoute et d’observation favorisera le mieux être général et l’estime de soi.

 

Les objectifs des séances

Les enfants

  • Retrouver le plaisir d'apprendre par l'amélioration de la lecture, l'écriture, l'expression orale, les mathématiques...
  • Favoriser la concentration, la mémorisation, l'écoute de soi et des autres

Les adolescents

  • Développer l'efficacité et la concentration dans le travail scolaire
  • Préparer aux mieux les périodes d'examen

Les adultes

  • Développer l'écoute de soi et de ses besoins
  • Améliorer les capacités d'organisation, de concentration et de mémorisation

Pour tous Développer la confiance en soi, l'équilibre et la créativité

 

Le déroulé d'une séance

Sur la base d'un objectif personnalisé, la séance (de 3/4 d'heure à 1h30) va permettre d'observer notre fonctionnement, les réactions du corps face au stress, aux émotions, ... Préciser au mieux l'objectif avec le consultant, permet d'une part de donner plus de poids et de motivation au travail amorcé en séance et d'autre part de constater dans les semaines qui suivent les améliorations liées à cet objectif.

Pour une continuité de la séance, quelques exercices de brain Gym sont à refaire chez soi pendant 3 à 4 semaines. Il s'agit en moyenne de 3 à 5 exercices nécessitant à peine 10 minutes par jour...

Lieu de consultation

  • 20 L'Aubrais - 44118 La Chevrolière

Prendre un rendez-vous

  • 02 51 70 04 32
  • celinesorin.bg@gmail.com
Une aide personnalisée à travers le mouvement